La protection de l'environnement

Depuis maintenant 30 ans, le C.D.S. Aude oeuvre en collaboration avec le Conseil Général de l'Aude et les communes pour la défense de l'environnement dans les domaines de sa compétence : karst, cavités et eaux souterraines. Il semble opportun d'établir la liste des diverses actions qui se sont déroulées pendant cette période, ainsi qu'un bilan des résultats obtenus. Ceci sans préjudice des périodes antérieures où le souci de la protection des cavernes, sans prendre ces formes "militantes", sous-tendait néanmoins les actions de notre comité.

Tout débute en janvier 1987 grâce à une heureuse conjonction, comme disent les astrologues : d'une part le lancement par le Conseil Général de l'Aude d'une campagne de réhabilitation du fleuve Aude ("Aude, rivière propre") et d'autre part un nouveau cri d'alarme des spéléologues audois au sujet du Barrenc de Picaussel, horrible charnier et dépotoir, où vient d'être découvert un ruisseau souterrain. Le conseiller général chargé de l'Environnement et du Cadre de Vie prend contact avec des responsables du C.D.S. et, ensemble, ils tracent les grandes lignes d'une campagne de sensibilisation de l'opinion publique aux dangers de la pollution des eaux en terrain karstique.

Action


Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/116/sdb/c/a/cdspeleo11/action/environnement.php on line 54

Pas d'action cette année là.